En test Candidature GH

Cette candidature est en attente de la fin de la période de test de son auteur

Wolfiire

Nouveau membre
Table des matières
1. Présentation IRL

2. Présentation IG
3. Disponibilités
4. Motivations
5. Éligibilité


1. Présentation IRL

Bonjour/bonsoir, je m'appelle Romain j'ai 14 ans et je suis en 3e. Je n'ai pas l'âge de postuler, mais je pense être assez mature et sérieux. Je fais très peu de fautes, ce qui pourrait vous faire "oublier" ce petit détail. J'habite à Orléans ( 45 ). Je fais de l'escalade, je joue beaucoup aux jeux vidéo, surtout à Minecraft.

2. Présentation IG

Mon pseudo Minecraft est actuellement Wolfiire. Je joue à Minecraft depuis un peu moins d'un an et je joue toujours autant que lorsque j'ai commencé. La raison est que je trouve ce jeu incroyable. En ce qui concerne InvasionZ j'ai commencé à jouer à la dernière version, il y a environ 6 mois , je suis actuellement au rang de capitaine et j'ai 1.7M d'argent . Mon temps de jeu s'élève à 18 jours. Je joue au serveur assez souvent donc je le connais assez bien. Il est maintenant le serveur auquel je joue le plus et c'est aussi en partie la raison pour laquelle j'aimerais devenir GH. Pour ce qui est de mes sanctions, je n'ai jamais été banni. Mes seules sanctions sont dues à des provocations après des 1V1. Depuis que j'ai décidé d'essayer d'entrer dans le staff, je fais de mon mieux pour me contenir et éviter de parler dans le chat après mes 1V1. Comme vous l'avez peut-être vu, je suis un joueur PvP. Pour finir ce paragraphe, je tiens à préciser que je ne suis staff sur aucun autre serveur.

3. Disponibilités

Pendant les périodes de cours

Lundi - 16H30 20H30
Mardi - 16h30 20h30
Mercredi - 14h 15H & 17h30 20H30
Jeudi - 17h15 20h30
Vendredi - 17H 22H30
Samedi 13h30 15h & 16h30 22H
Dimanche 13h30 15h & 16H30 20H30


Pendant les périodes de vacances

Lundi - 14H 15H & 16H32 22H30
Mardi -14H 15H & 16H32 22H30
Mercredi - 14H 15H & 17H30 22H30
Jeudi - 14H 15H & 16H32 22H30
Vendredi - 14H 15H & 16H32 22H30
Samedi - 14H 15H & 16H32 22H30
Dimanche - 13H 15H & 16H32 22H30

Il est possible que je joue la nuit à partir de minuit pour les semaines de cours, jusqu'à 1 heure et pour les vacances de 2 à 6 heures.

4. Motivations


Depuis un certain temps, j'aide tous ceux qui en ont besoin, notamment les nouveaux joueurs, pour essayer de ne pas les faire partir en 2 minutes. Très souvent, j'essaie de calmer les gens quand ils provoquent, mais, comme je ne suis pas encore staff, je ne peux pas les sanctionner directement et je dois attendre un modérateur. Avec ce poste , peut-être que les gens me prendront un peu plus au sérieux et que l'intervention d'un autre staff que moi ne sera pas nécessaire. Je ferai également attention aux messages et aux comportements inappropriés. Étant donné que je joue beaucoup, cela me permettra d'être un représentant régulier de la modération et maintenir un environnement de jeu agréable. Ainsi, les gens resteront peut-être un peu plus longtemps vu que je serai là pour les aider en tant que GH.

5. Éligibilité

🚫 Avoir au moins 16 ans,
✅ Maitriser un français correct,
✅ Être présent tous les jours sur le serveur,
✅ Avoir plusieurs jours de jeu sur le serveur,
✅ Avoir peu de sanctions et ne jamais avoir été banni du serveur,
✅ Ne pas faire partie du staff d'un autre serveur,
✅ Avoir Minecraft premium.
 

Gilbert2SucreEnPoudr

Nouveau membre
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir manifesté de l'intérêt pour le poste de guide Helper au sein de notre serveur.
Après avoir examiné attentivement votre candidature, nous regrettons de vous informer que nous ne pouvons pas donner suite à votre demande.

Nous avons constaté plusieurs éléments qui ne correspondent pas à nos critères d'éligibilité, pourtant clairement annoncés dans notre annonce de poste à pourvoir. Les informations fournies dans votre candidature et vottre lettre de motivation ne reflètent pas une compréhension adéquate des compétences et des qualifications nécessaires pour remplir le rôle de guide Helper.

Nous sommes conscients que la recherche d'emploi peut être un processus difficile et compétitif, mais nous tenons à souligner l'importance de présenter une candidature sérieuse et réfléchie. LunaMC Network & Co apporte une grande valeur à l'engagement, à la diligence et à la compétence. Des qualités que nous n'avons malheureusement pas identifiées dans votre candidature.

Nous vous souhaitons plein succès dans vos futures recherches d'emploi et vous encourageons à continuer à développer vos compétences et à affiner votre approche dans vos candidatures.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Jangminho signature


Gilbert DE-SUCRE-EN-POUDRE
Directeur des ressources humaines
LunaMC Network & Co.
 

Gilbert2SucresGlace

Nouveau membre
Madame, monsieur,

Considérant, le non-respect des critères d'éligibilité, pourtant clairement énoncés, et eu égard à l'importance pour une entreprise d'être représentée par des employés sérieux d'une part, et crédible d'autre part, il semble tout indiqué que votre candidature ne correspond pas aux critères recherchés par notre entreprise.
Considérant que; en dépit de votre âge, vous semblez être doté de capacités rédactionnelles ainsi qu'en mesure d'écrire correctement français ; considérant également qu'a l'approche du diplôme national de brevet ; il semble plus judicieux d'aller le réviser que de se faire recruter au sein de notre entreprise ; considérant également que l'obtention de ce diplôme viendrait assurément renforcer votre prétention à un poste convoité par des candidats mieux fournis et plus expérimentés ; il sied alors de considérer la violation des critères d'exigibilité comme exclusive d'office.

Ce faisant et par ces motifs, nous prononcons un avis très défavorable au regard de votre candidature.

Gilbert
De-Sucre-Glacee
Sous-Directeur des ressources humaines
LunaMC Network
 

Sukemitsu_

Bonsoir Wolfiire,

Avant de commencer à rédiger ma réponse, je trouve qu'il est important de te remercier d'avoir posté ta candidature. En effet, étant au courant du critère en rapport avec l'âge, le simple fait d'avoir tout de même pris la peine de réaliser une candidature est une preuve de ta détermination à vouloir rejoindre nos rangs. Ma réponse se divisera donc en plusieurs paragraphes. Le premier qui suivra celui-ci va me permettre d'énoncer les points positifs de ta candidature. J'évoquerai les remarques et éléments négatifs dans le paragraphe d'après. Je terminerai en énonçant mon avis, qu'il soit favorable ou non.

Premièrement, j'ai trouvé ta candidature agréable à lire. Elle est soignée, structurée et j'apprécie ton utilisation modérée des couleurs. De plus, j'y ai retrouvé la quasi-totalité des critères (6/7). Je te vois également souvent connecté sur le serveur et j'ai déjà eu l'occasion d'assister à plus d'une scène où tu prenais le temps d'aider les (nouveaux) joueurs. C'est un très bon début pour quelqu'un voulant devenir Guide. Je tiens également à souligner ta très bonne maîtrise du français. Pour quelqu'un de ton âge, je ne peux que te féliciter. En ce qui concerne tes disponibilités, je trouve que c'est correct et suffisant pour de la modération.

Deuxièmement, en ce qui concerne les remarques, je n'en ai qu'une à formuler, tu n'as que 14 ans. Cependant, vu le reste de ta candidature et les différents échanges que nous avons déjà eus ensemble, je pense que tu es tout de même capable d'assumer un rôle à responsabilités tel que celui du Guide.

En conclusion, je suis FAVORABLE à une période de test à nos côtés.

À bientôt sur le serveur,
- Sukemitsu_
 

Lances_S

Bonjour M. Wolfiire,

Je vais vous donner ma réponse à votre lettre de motivation selon l'archétype suivant qui me servira ensuite à analyser la forme et le fond de cette candidature.
• Avoir au moins 16 ans.


❌
Étant donné que vous êtes âgé de seulement quatorze ans et qu'aujourd'hui, dans son entièreté le STAFF est composé uniquement par des majeurs, cela est embêtant. Certes, nous avons déjà eu des exceptions à de nombreuses reprises, toutefois, on ne peut prendre tous les candidats âgés de moins de seize ans, sinon ce n'est plus une exception, mais une règle générale. J'espère que vous comprendrez ce présent point. Surtout que l'écart de votre âge avec l'âge minimum est encore très important. Il me semble qu'à quatorze ans, nous sommes encore en troisième, tandis que de notre côté, nous sommes pour une bonne partie déjà à l'Université.
• Fautes d'orthographe à limiter. ✅J'ai dénombré un total de six fautes d'orthographe. Considérant que la limite à ne pas dépasser est de l'ordre de la dizaine, vous remplissez ce facteur.
• Être présent tous les jours sur le serveur. ✅Ne vous connaissant pas et ayant repris le serveur que récemment du fait de la pause forcée, je ne sais pas si vous dites vrai. Vous avez la présomption de présence effective.
• Avoir plusieurs semaines de jeu sur le serveur. ✅Avoir dix-huit jours de jeu dans son /menu est très correct. Vous devez avoir davantage d'heures de jeu que moi ahah.
• Ne jamais avoir été banni. ✅De ce que je vois, vous affirmez ne jamais avoir été banni par un modérateur et ceci est vrai.
• Ne pas faire partie du staff d'un autre serveur. ✅Après recherche sur le web, j'en conclus que vous ne faites partie d'aucun autre STAFF.

• Avoir Minecraft premium. ✅Oui.











I. Sur la mesure de vos motivations.

Permettez-moi de reprendre le passage suivant concernant vos motivations :
Depuis un certain temps, j'aide tous ceux qui en ont besoin, notamment les nouveaux joueurs, pour essayer de ne pas les faire partir en 2 minutes. Très souvent, j'essaie de calmer les gens quand ils provoquent, mais, comme je ne suis pas encore staff, je ne peux pas les sanctionner directement et je dois attendre un modérateur. Avec ce poste , peut-être que les gens me prendront un peu plus au sérieux et que l'intervention d'un autre staff que moi ne sera pas nécessaire. Je ferai également attention aux messages et aux comportements inappropriés. Étant donné que je joue beaucoup, cela me permettra d'être un représentant régulier de la modération et maintenir un environnement de jeu agréable. Ainsi, les gens resteront peut-être un peu plus longtemps vu que je serai là pour les aider en tant que GH.
Depuis combien de temps aidez-vous les nouveaux joueurs ? Sur le passage " l'intervention d'un autre staff que moi ", il me semble que vous n'êtes pas staff, il y a une petite méprise. Vos motivations semblent convenir pour un poste de GH, seulement, elles sont entachées du fait de votre jeune âge. Si vous êtes en troisième, je vous conseille de passer dans un premier temps votre Diplôme National du Brevet afin de candidater ultérieurement.

Ma réponse certes négative, vous l'aurez compris, n'est que temporaire, elle pourra changer dès que vous atteindrez un âge davantage mûr, pourquoi pas à vos quinze ans. Et ce, à la condition que votre abnégation pour le poste de GH est pérenne et que d'ici ce temps, vous n'ayez fait l'objet d'aucun bannissement sur nos serveurs.

En vous souhaitant une bonne journée...
GM | Lances_S
 

Wolfiire

Nouveau membre
Bonjour Lances_S,

Tout d'abord, je voulais te remercier d'avoir lu et répondu à ma candidature.
Ensuite, je vais te répondre.


1. "Depuis combien de temps aidez-vous les nouveaux joueurs ?"
Alors, j'aide les nouveaux joueurs depuis le début de saison, mais plus particulièrement depuis environ 3 mois ( le moment où mon envie de devenir staff est apparue).

2. Non, au moment où j'ai dit "l'intervention d'un autre staff que moi" je ne me suis pas trompé, car avant cela j'ai écrit "avec ce poste".


Bonne journée.
 

ROOBERRT

Salut Wolfiire,

Malgré tes 2ans de moins que l'âge éxigé, ton profil reste intéressant et t'as montrer en jeu comme sur discord ta volonté d'aider les joueurs.

Favorable à te faire passer en période de test.

Rob
 

Rdzn

Salut !
Déjà, pour commencer je souhaite te remercier d'avoir été fidèle au serveur malgré les temps dur que le serveur a connu dans le passé et également de ta candidature qui démontre ta volonté. Bref revenons au principal. Tout me semble correct malgré l'âge, en effet aucun ban, aucune sanction principale (ban), une activité remarquable (18j me semble-t-il), un compte mc premium, et aucune affiliation à d'autre serveur. Cependant pour avoir vocal de nombreuses fois avec toi, j'estime ta façon de penser et ta maturité correcte pour pouvoir rejoindre nos rangs.
Je suis donc favorable à ton passage, comme GH-Test sans la moindre hésitation !

Rdzn
 

wolfire

Nouveau membre
Merci pour ta réponse positive. ;)
Oui, l'équipe est pleine pour le moment.

Bonne journée.
 
Haut